Lettre d'informations

Homologation 1.40

Qu'est-ce qu'un produit homologué au cahier des charges 1.40 ?

Logiciels agréés SESAM-Vitale 1.31 1.40
Lecteurs fixes homologués SESAM-Vitale 2.xx 3.xx
Lecteurs ambulatoires (TLA) homologués SESAM-Vitale 1.xx 2.xx 3.xx 4.xx


Les lecteurs et solutions intégrées étaient homologués jusqu'à présent en version 2.10, compatible avec les logiciels agréés conformément au cahier des charges SESAM-Vitale 1.31.

Avec la nouvelle version SESAM-Vitale 1.40, les lecteurs doivent être mis au cahier des charges 1.40 si vous voulez accéder à toutes les nouvelles fonctionnalités.

Comment vérifier son homologation ?

Les solutions intégrées sont homologuées pour certaines catégories de professionnels de santé.

L'homologation permet d'assurer la compatibilité de fonctionnement des matériels et logiciels homologués avec le système SESAM-Vitale, pour la bonne utilisation de ces matériels et logiciels par les Professionnels de Santé.


L'homologation est un gage de qualité et de sécurité.

Pour vérifier l'homologation du lecteur qui vous intéresse, consultez sa fiche produit. LECTEUR-SESAM vous informe des professions concernées par chaque lecteur ainsi que la version de son logiciel lecteur.

Si vous choisissez un lecteur Vitale, vous devez compléter votre équipement d'un logiciel de facturation.
Vous trouverez la liste de tous les logiciels agréés par spécialité sur le site web www.sesam-vitale.fr

Options possibles

  • Portable : les lecteurs fonctionnent au cabinet comme un lecteur standard. Ils permettent, en visite, de créer des factures, de les enregistrer puis de les transférer sur un ordinateur (équipé d'un progiciel de santé compatible lecteur portable), pour les transmettre vers l'assurance maladie.
  • Portable allégé : les lecteurs permettent en visite, de signer les factures préparées, à l'avance, au cabinet à l'aide d'un équipement informatique classique (avec un progiciel agréé et compatible Lecteur Portable). Ils fonctionnent au cabinet comme un lecteur standard.
  • Multicartes : les produits peuvent contenir plusieurs programmes et accepter différentes cartes à puce. Ainsi certains lecteurs homologués SESAM-Vitale permettent aux professionnels de santé d'accepter les cartes bancaires de leurs patients.
  • Option USB : l'option USB signifie que le lecteur peut-être connecté à un port USB uniquement sur Mac OS et Windows XP.

Comparer 0

No products

To be determined Shipping
0,00 € Total

Prices are tax excluded

Check out